CICATRICES
VERGETURES
IRRÉGULARITÉS DU TEINT
Bio-Oil® est le principal produit utilisé dans le monde pour les cicatrices et les vergetures.
Bio-Oil home Bio-Oil home
keyboard_arrow_down
Utilisations
Cicatrices
Cicatrices
Les cicatrices sont une partie intégrante du processus de guérison et résultent d’une surproduction de collagène sur la plaie. Les cicatrices passent par de nombreux changements à mesure qu’elles vieillissent, mais elles sont de nature permanente. Bio-Oil est formulé pour aider à améliorer l’apparence des cicatrices, mais il ne peut jamais les supprimer.
On devrait masser Bio-Oil dans un mouvement circulaire sur la cicatrice, deux fois par jour, pendant un minimum de 3 mois. Sur des cicatrices nouvelles, Bio-Oil ne doit être appliqué que lorsque la plaie est cicatrisée, et ne doit pas être utilisé sur une peau écorchée. Les résultats varient d'une personne à l’autre.
Vergetures
Vergetures
Quand le corps se développe plus vite que la peau qui le recouvre, la peau se déchire, formant une cicatrice en guérissant. Ces cicatrices sont visibles sur la surface de la peau sous forme de vergetures.
Le risque d’avoir des vergetures varie selon le type de peau, la race, l’âge, l’alimentation et l’hydratation de la peau. Les plus enclins aux vergetures sont les femmes enceintes, les culturistes, les adolescents qui ont des poussées de croissance soudaine et les personnes qui prennent du poids rapidement.
Les vergetures sont de nature permanente, et bien que Bio-Oil soit conçu pour aider à améliorer leur apparence, il ne peut jamais les supprimer.
On devrait masser Bio-Oil dans un mouvement circulaire sur les vergetures, deux fois par jour, pendant un minimum de 3 mois. Pendant la grossesse, on devrait l’appliquer dès le début du deuxième trimestre sur les zones qui sont sujettes aux vergetures telles que l’abdomen, les seins, le bas du dos, les hanches, les fesses et les cuisses. Les résultats varient d’une personne à l’autre.
Irrégularités du teint
Irrégularités du teint
Le teint irrégulier a lieu lorsque l’organisme produit de la mélanine de manière inconstante. Cela peut être déclenché par des causes externes, telles que l’exposition excessive au soleil ou l’utilisation de produits éclaircissants de la peau de mauvaise qualité, ou par des causes internes, telles que les fluctuations hormonales liées à la grossesse, la ménopause ou à l’utilisation de contraceptifs oraux. Bio-Oil contribue à améliorer l’apparence du teint irrégulier.
Bio-Oil doit être appliqué sur les zones affectées, deux fois par jour, pendant un minimum de 3 mois. Bio-Oil ne contient pas de facteur de protection solaire. Si vous utilisez un écran solaire, ne l’appliquer que quand Bio-Oil a été entièrement absorbé. Les résultats varient d’une personne à l’autre.
Vieillissement de la peau
Vieillissement de la peau
La peau ridée couramment associée au vieillissement est en grande partie causée par l’affaiblissement du système de soutien de la peau par le collagène et l’élastine. Bio-Oil contient de nombreux ingrédients qui aident à plastifier la peau, la rendant plus douce, plus lisse et plus souple, ce qui réduit l’apparence des rides. De plus, Bio-Oil hydrate, ce qui améliore la texture, le ton et l’apparence des rides et ridules.
Bio-Oil doit être appliqué sur les zones affectées deux fois par jour. Les résultats varient d’une personne à l’autre.
Peau déshydratée
Peau déshydratée
La surface de la peau a une couche d’huile invisible qui agit comme une barrière pour empêcher l’humidité de s’échapper. Dans un climat très sec, cette couche lipidique est souvent incapable d’y faire face et trop d’humidité s’échappe de la peau. Les bains ou douches quotidiens peuvent aggraver cela en diminuant la couche lipidique à cause des effets astringents de l’eau et du savon. Bio-Oil supplémente cette couche d’huile naturelle de la peau, l’aidant à rétablir sa fonction de barrière de rétention de l’humidité.
Bio-Oil doit être appliqué deux fois par jour. Les résultats varient d'une personne à l’autre.

Formule
Formule
Formule
La formule de Bio-Oil combine des extraits de plantes et de vitamines en suspension dans une base d’huile. Elle contient l’ingrédient révolutionnaire PurCellin OilMC, qui modifie la consistance globale de la formule en la rendant légère et non grasse. Cela permet à la peau d’absorber facilement les éléments bénéfiques des vitamines et des extraits de plantes.
Bio-Oil a été soumis à des évaluations de sécurité conformes à la Règlementation du parlement européen et du Conseil sur les produits cosmétiques. Le profil toxicologique, la structure chimique, le niveau d’inclusion et le niveau total d’exposition quotidienne de chaque ingrédient utilisé ont été évalués et l’utilisation de Bio-Oil a été jugée sûre (y compris pour les femmes enceintes).
Ingrédients
Ingrédients
Ingrédients végétaux
Calendula Officinalis Flower Extract (huile de calendula)
Lavandula Angustifolia Oil (huile de lavande)
Rosmarinus Officinalis Leaf Oil (huile de romarin)
Anthemis Nobilis Flower Oil (huile de camomille)
Vitamines
Retinyl Palmitate (vitamine A)
Tocopheryl Acetate (vitamine E)
Base d’huile
Paraffinum Liquidum
Triisononanoin
Cetearyl Ethylhexanoate
Isopropyl Myristate
Glycine Soja Oil
Helianthus Annuus Seed Oil
Tocopherol
Bisabolol
Parfum (rose)
Parfum
Alpha-Isomethyl Ionone
Amyl Cinnamal
Benzyl Salicylate
Citronellol
Coumarin
Eugenol
Farnesol
Geraniol
Hydroxycitronellal
Limonene
Linalool
Colorant
CI 26100
Fabrication
Fabrication
Bio-Oil est fabriqué selon les normes cGMP (bonnes pratiques courantes de fabrication) comme convenu par l’Organisation mondiale de la Santé. Tous les ingrédients sont testés contre la falsification et la contamination microbiologique avant la production. De plus, un échantillon de chaque lot fabriqué est testé en laboratoire puis conservé et contrôlé pendant cinq ans.
Tous les emballages de Bio-Oil sont recyclables et tous les matériaux en papier sont certifiés conformes aux pratiques de gestion durable des forêts.
La production de Bio-Oil ne génère aucune émission nocive, aucun déchet dangereux ni aucune eau usée.

Essais cliniques
Étude sur les cicatrices, 2010
Étude sur les cicatrices, 2010
Centre d’essais
Institut proDERM pour la recherche dermatologique appliquée, Hambourg, Allemagne.
Objectif
Évaluer l’efficacité de Bio-Oil dans l’amélioration de l’apparence des cicatrices.
Échantillon
Sujets : 36 participantes d’ethnicité variée. Âge des participantes : de 18 à 65. Âge des cicatrices : de nouvellement formées à 3 ans. Emplacement des cicatrices : abdomen, jambes, bras, cou, genou, tronc, haut du corps.
Méthodologie
En double aveugle, au hasard et contrôlé par placebo. Les sujets avaient des cicatrices correspondantes ou une cicatrice assez grande pour permettre une application des cicatrices moitié-moitié et une comparaison intra-sujet. Produit appliqué deux fois par jour pendant 8 semaines, aucun autre massage effectué sur la zone ciblée. Application effectuée sous surveillance à intervalles réguliers. Évaluations effectuées aux semaines 0, 2, 4 et 8. De différents paramètres de cicatrice tels que définis dans l’Échelle d’Évaluation de Cicatrices Patient et Observateur (ÉÉCPO) ont été évalués.
Résultat
Bio-Oil est efficace pour améliorer l’apparence des cicatrices. Un résultat statistiquement significatif après seulement 2 semaines (jour 15) manifeste chez 66 % des sujets. Après 8 semaines (57 jours) 92 % des sujets ont révélé une amélioration, avec une amplitude de l’amélioration de presque le triple de celle à 2 semaines. Une amélioration continue des ÉÉCPO sur toute la durée de l’étude.
Étude sur les cicatrices, 2005
Étude sur les cicatrices, 2005
Centre d’essais
Laboratoire de photobiologie de la Medical University d’Afrique du Sud.
Objectif
Évaluer l’efficacité de Bio-Oil dans l’amélioration de l’apparence des cicatrices.
Échantillon
Sujets : 24 participants, 22 femmes et 2 hommes. Âge des participants : de 18 à 60. Âge des cicatrices : de nouvellement formées à 3 ans. Types de cicatrices : de brûlures mineures jusqu’à des cicatrices chirurgicales (12 cicatrices majeures, 14 cicatrices mineures - 1 participant avait trois cicatrices).
Méthodologie
En simple aveugle (évaluateur), au hasard et contrôlé. Concept d’étude jumelée permettant la comparaison intra-sujet. Les sujets avaient des cicatrices correspondantes ou une cicatrice assez grande pour permettre l’application sur la moitié d’une cicatrice. Produit appliqué deux fois par jour pendant 12 semaines sur la zone ciblée. Application effectuée sous surveillance à intervalles réguliers. Évaluations effectuées aux semaines 0, 4, 8 et 12.
Résultat
Bio-Oil a amélioré l’apparence des cicatrices dans les deux évaluations : objective et subjective. 65 % des sujets ont enregistré une amélioration de l’apparence au bout de 4 semaines.
Essai sur les cicatrices par les utilisateurs, 2002
Essai sur les cicatrices par les utilisateurs, 2002
Centre d’essais
Ayton-Moon, Somerset, Royaume-Uni.
Objectif
Évaluer la capacité de Bio-Oil à améliorer l’apparence des cicatrices, dans un essai par utilisateurs de 82 personnes.
Échantillon
Sujets : 82 participants incluant adultes et enfants. Âge des cicatrices : de nouvellement formées à plus de 10 ans. Types de cicatrices : cicatrices soulevées, planes et creuses, allant de légères brûlures et écorchures à des cicatrices chirurgicales. Emplacements des cicatrices : variées.
Méthodologie
Produit appliqué 3 fois par jour pendant 4 semaines. Les participants ont été chargés de masser dans un mouvement circulaire jusqu’à absorption complète du produit. Des entrevues ont été réalisées aux semaines 0, 2 et 4. Les participants ont évalué l’amélioration qu’ils ont remarquée sur une échelle de 1 à 9 (1 représentant « aucune amélioration » et 9 représentant « beaucoup d’amélioration »).
Résultat
82 % des participants ont enregistré une amélioration de l’apparence de leurs cicatrices après 4 semaines.
Étude sur les cicatrices laissées par l’acné, 2012
Étude sur les cicatrices laissées par l’acné, 2012
Centre d’essais
Départ. de dermatologie du Peking University First Hospital, Beijing, Chine.
Objectif
Étude exploratoire évaluant l’efficacité de Bio-Oil sur des Chinois pour améliorer l’apparence de cicatrices au visage laissées par l’acné.
Échantillon
Sujets : 44 Chinois ayant des cicatrices au visage, nouvellement formées (de moins d’un an) laissées par l’acné. Le traitement avec Bio-Oil comprenait 32 sujets; le traitement sans Bio-Oil en comptait 12. Âge des participants : de 14 à 30.
Méthodologie
Au hasard, contrôlé, efficacité catégorisée à l’aveugle. Les sujets participaient à une première évaluation suivie d’une semaine de sevrage. Produit appliqué deux fois par jour pendant 10 semaines. Application effectuée à intervalles réguliers et sous surveillance. Évaluations effectuées aux semaines 0, 2, 4 et 8 incluant : Score global de cicatrisation (SCG) évalué par le chercheur, mesure de la couleur de la cicatrice d’acné / de la rougeur avec un chromamètre, mesure du taux de sébum avec un sébumètre et documentation rédigée par un dermatologue sur le nombre de comédons et de lésions inflammatoires. Les sujets ont également rempli une autoévaluation à chaque visite.
Résultat
Le meilleur résultat du classement clinique est la capacité de Bio-Oil à réduire l’érythème ou la rougeur des cicatrices maculaires (plates) d’acné et éclaircissant ainsi l’ensemble de la peau. Les résultats de l’autoévaluation ont démontré que plus de 84 % des sujets ont remarqué une amélioration de l’aspect global de leurs cicatrices d’acné et que plus de 90 % ont vu une amélioration de la couleur des cicatrices. Le compte d’acné et les résultats des mesures du taux de sébum ont montré que l’utilisation de Bio-Oil ne cause pas l’acné, ne l’aggrave pas et n’augmente pas la sécrétion de sébum.
Étude sur les vergetures, 2010
Étude sur les vergetures, 2010
Centre d’essais
Institut proDERM pour la recherche dermatologique appliquée, Hambourg, Allemagne.
Objectif
Évaluer l’efficacité de Bio-Oil dans l’amélioration de l’apparence des vergetures.
Échantillon
Sujets : 38 participantes d’ethnicité variée. Âge des participantes : de 18 à 65. Cause des vergetures : diverses (après la grossesse, gain de poids ou poussée de croissance adolescente). Emplacement des vergetures : abdomen, cuisses et hanches.
Méthodologie
En double aveugle, au hasard et contrôlé par placebo. Les sujets avaient des vergetures correspondantes ou une vergeture assez grande pour permettre une application des vergetures moitié-moitié et une comparaison intra-sujet. Produit appliqué deux fois par jour pendant 8 semaines, aucun autre massage effectué sur la zone ciblée. Application effectuée sous surveillance à intervalles réguliers. Évaluations effectuées aux semaines 0, 2, 4 et 8. De différents paramètres de cicatrice tels que définis par l’Échelle d’Évaluation de Cicatrices Patient et Observateur (ÉÉCPO) ont été évalués.
Résultat
Bio-Oil est efficace pour améliorer l’apparence des vergetures. Un résultat statistiquement significatif après seulement 2 semaines (jour 15) manifeste chez 95 % des sujets. Après 8 semaines (57 jours) 100 % des sujets ont révélé une amélioration, avec une amplitude de l’amélioration de plus du double de celle à 2 semaines. Amélioration continue des ÉÉCPO sur toute la durée de l’étude.
Étude sur les vergetures, 2005
Étude sur les vergetures, 2005
Centre d’essais
Laboratoire de photobiologie de la Medical University d’Afrique du Sud.
Objectif
Évaluer l’efficacité de Bio-Oil dans l’amélioration de l’apparence des vergetures.
Échantillon
Sujets : 20 participantes. Âge des participantes : de 18 à 55. Emplacement des vergetures : abdomen.
Méthodologie
En simple aveugle (évaluateur), au hasard et contrôlé. Concept d’étude jumelée permettant la comparaison intra-sujet. Les sujets avaient des vergetures abdominales bilatérales, permettant le concept d’études à mi-abdomen. Produit appliqué deux fois par jour pendant 12 semaines sur la zone ciblée. Application effectuée sous surveillance à intervalles réguliers. Évaluations effectuées aux semaines 0, 4, 8 et 12.
Résultat
Bio-Oil a amélioré l’apparence des vergetures dans les deux évaluations : objective et subjective. 50 % des sujets ont enregistré une amélioration de l’apparence au bout de 8 semaines.
Étude sur le teint de peau irrégulier, 2011
Étude sur le teint de peau irrégulier, 2011
Centre d’essais
Thomas J. Stephens & Associates, Inc., Texas, États-Unis.
Objectif
Évaluer l’efficacité de Bio-Oil dans l’amélioration de l’apparence du teint irrégulier et de la pigmentation tachetée lorsqu’utilisé par les femmes dont la peau du visage et du cou est photoendommagée (légèrement à modérément) par le vieillissement.
Échantillon
Sujets : 67 participantes d’ethnicité variée dont la peau du visage et du cou est photoendommagée (légèrement à modérément) par le vieillissement – démontré cliniquement. Le traitement avec Bio-Oil comprenait 35 sujets; le traitement sans Bio-Oil en comptait 32. Âge des participantes : de 30 à 70.
Méthodologie
Au hasard, contrôlé, efficacité catégorisée à l’aveugle. Les sujets participaient à une première évaluation suivie d’une semaine de sevrage. Produit appliqué sur le visage et le cou deux fois par jour pendant 12 semaines. Application effectuée sous surveillance à la visite initiale. Évaluations cliniques effectuées aux semaines 0, 2, 4, 8 et 12. Les sujets ont été évalués séparément en clinique selon le teint irrégulier et la pigmentation tachetée de la peau du visage et du cou.
Résultat
Bio-Oil améliore l’apparence du teint irrégulier et de la pigmentation tachetée de la peau photoendommagée par le vieillissement. Après quatre semaines, un résultat statistiquement significatif a été obtenu pour les deux paramètres concernant le visage et le cou. Après 12 semaines, un résultat statistiquement significatif a été obtenu par 86 % des sujets traités avec Bio-Oil pour le teint irrégulier du visage, par 71 % des sujets pour la pigmentation tachetée du visage, par 69 % des sujets pour le teint irrégulier du cou et par 60 % des sujets pour la pigmentation tachetée du cou.
Étude sur le teint de peau irrégulier, 2005
Étude sur le teint de peau irrégulier, 2005
Centre d’essais
Laboratoire de photobiologie de la Medical University d’Afrique du Sud.
Objectif
Évaluer l’efficacité de Bio-Oil dans l’amélioration de l’apparence du teint irrégulier.
Échantillon
Sujets : 30 participantes d’ethnicité variée. Âge des participantes : de 18 à 55. Type de pigmentation : mélasma facial.
Méthodologie
En simple aveugle (évaluateur), au hasard et contrôlé. Concept d’étude jumelée permettant la comparaison intra-sujet. Les sujets avaient une pigmentation bilatérale, permettant un concept d’études mi-visage/cou. Produit appliqué deux fois par jour pendant 12 semaines sur la zone ciblée. Application effectuée sous surveillance à intervalles réguliers. Évaluations effectuées aux semaines 0, 4, 8 et 12.
Résultat
Bio-Oil améliore l’apparence du teint irrégulier chez les types de peau pâle et foncé. 93 % des sujets ont enregistré une amélioration de l’apparence au bout de 6 semaines. Le clinicien a noté une amélioration égale dans les deux types de peau : pâle et foncé de la semaine 0 à la semaine 8 et une plus grande amélioration chez les types de peau foncé dans les semaines 8 à 12.
Étude sur le vieillissement de la peau, 2011
Étude sur le vieillissement de la peau, 2011
Centre d’essais
Thomas J. Stephens & Associates, Inc., Texas, États-Unis.
Étude 1: visage et cou
Objectif
Évaluer l’efficacité de Bio-Oil lorsqu’utilisé par les femmes dont la peau du visage et du cou est photoendommagée (légèrement à modérément) par le vieillissement.
Échantillon
Sujets : 67 participantes d’ethnicité variée dont la peau du visage et du cou est photoendommagée (légèrement à modérément) par le vieillissement – démontré cliniquement. Le traitement avec Bio-Oil comprenait 35 sujets; le traitement sans Bio-Oil en comptait 32. Âge des participantes : de 30 à 70.
Méthodologie
Au hasard, contrôlé, efficacité catégorisée à l’aveugle. Les sujets participaient à une première évaluation suivie d’une semaine de sevrage. Produit appliqué sur le visage et le cou deux fois par jour pendant 12 semaines. Application effectuée sous surveillance à la visite initiale. Évaluations cliniques effectuées aux semaines 0, 2, 4, 8 et 12. Les sujets ont été évalués séparément en clinique selon les paramètres d’efficacité suivants concernant la peau du visage et du cou : apparence générale, ridules, rides prononcées, pigmentation tachetée, teint irrégulier, rugosité et douceur (à l’œil et au toucher), apparence ferme et clarté (peau terne).
Résultat
Bio-Oil améliore l’apparence globale de la peau du visage et du cou photoendommagée par le vieillissement. Après huit semaines, un résultat statistiquement significatif a été obtenu pour tous les paramètres d’efficacité évalués séparément en clinique. Après 12 semaines, un résultat statistiquement significatif a été obtenu par 94 % des sujets traités avec Bio-Oil pour l’apparence globale de la peau du visage et par 80 % des sujets pour l’apparence globale de la peau du cou.
Étude 2 : corps
Objectif
Évaluer l’efficacité de Bio-Oil lorsqu’utilisé par les femmes dont la peau du décolleté, des parties inférieures des jambes et des bras est photoendommagée (légèrement à modérément) par le vieillissement.
Échantillon
Sujets : 67 participantes d’ethnicité variée dont la peau du visage et du cou et des bras est photoendommagée (légèrement à modérément) par le vieillissement – démontré cliniquement. Le traitement avec Bio-Oil comprenait 35 sujets; le traitement sans Bio-Oil en comptait 32. Âge des participantes : de 30 à 70.
Méthodologie
Au hasard, contrôlé, efficacité catégorisée à l’aveugle. Les sujets participaient à une première évaluation suivie d’une semaine de sevrage. Produit appliqué sur le décolleté, les parties inférieures des jambes et les bras deux fois par jour pendant 12 semaines. Application effectuée sous surveillance à la visite initiale. Évaluations cliniques effectuées aux semaines 0, 2, 4, 8 et 12. Les sujets ont été évalués séparément en clinique selon les paramètres d’efficacité suivants concernant le décolleté, les parties inférieures des jambes et les bras : apparence générale, texture semblable à du papier crêpe, sécheresse/desquamation et rugosité et douceur (à l’œil et au toucher).
Résultat
Bio-Oil améliore l’apparence globale de la peau du corps photoendommagée par le vieillissement. Après quatre semaines, un résultat statistiquement significatif a été obtenu pour tous les paramètres d’efficacité évalués séparément en clinique. Après 12 semaines, un résultat statistiquement significatif a été obtenu par 89 % des sujets traités avec Bio-Oil pour l’apparence globale du décolleté, des parties inférieures des jambes et des bras.
Étude sur la peau déshydratée, 2011
Étude sur la peau déshydratée, 2011
Centre d’essais
Laboratoire de photobiologie de la Medical University d’Afrique du Sud.
Étude 1
Objectif
Évaluer l’effet d’une application unique de Bio-Oil pour améliorer l’hydratation et la fonction de barrière de la couche cornée de l’épiderme [stratum corneum (SC)].
Échantillon
Sujets : 40 participantes d’ethnicité variée. Zone-témoin : les produits testés ont été appliqués sur les avant-bras de tous les sujets.
Méthodologie
Évaluation de l’hydratation de la peau à l’aide d’un cornéomètre comme mesure primaire, évaluation de la fonction de barrière à l’aide d’un vapomètre comme mesure secondaire. Les sujets ont lavé leurs avant-bras au savon deux heures avant la prise des mesures. Des mesures instrumentales de référence ont été prises. Bio-Oil et une huile de référence ont ensuite été appliquées sur les avant-bras de tous les sujets. De nouvelles mesures ont été prises après l’application du produit, puis deux heures après, avant et après avoir essuyé le produit. Des mesures ont également été prises à une zone de contrôle non traitée aux mêmes heures.
Résultat
Immédiatement après l’application, les deux huiles ont réduit la perte d’eau transépidermique comparativement au test de contrôle (zone non traitée). L’hydratation de la peau (valeur de capacité de la peau augmentée) deux heures avant d’essuyer les deux huiles est plus élevée. Deux heures après avoir essuyé les huiles de la surface de la peau, Bio-Oil a démontré une moins grande perte d’eau transépidermique comparativement à l’huile de référence, ce qui indique une augmentation de la libération d’humidité et que, par conséquent, l’hydratation de la peau est plus élevée.
Étude 2
Objectif
Évaluer l’effet de deux applications quotidiennes de Bio-Oil pour l’hydratation et le soulagement de la peau sèche.
Échantillon
Sujets : 25 participantes caucasiennes. Zone-témoin : les produits testés ont été appliqués sur la jambe extérieure et intérieure de tous les sujets.
Méthodologie
Pendant sept jours, du savon a été utilisé pour assécher la peau. Bio-Oil et une huile de référence ont été appliquées deux fois par jour. Des évaluations de la peau ont été faites au premier et au troisième jour. Des évaluations visuelles à l’aide d’une loupe à éclairage qui agrandit deux fois ont été effectuées par un évaluateur formé pour ce type de travail. Aux mêmes heures, des évaluations ont également été faites à une zone de contrôle non traitée.
Résultat
Bio-Oil et l’huile de référence ont réduit la sécheresse de la peau comparativement au test de contrôle (zone non traitée). Statistiquement, Bio-Oil a mieux agi la troisième journée. Des améliorations importantes de l’apparence aux zones de peau traitée avec Bio-Oil confirment son efficacité à soulager la peau sèche.
Test acnégénique, 2006
Test acnégénique, 2006
Centre d’essais
Future Cosmetics, Pretoria, Afrique du Sud.
Objectif
Tester si Bio-Oil est susceptible de causer de l’acné et des comédons (boutons).
Échantillon
Sujets : 21 participants, 17 femmes et 4 hommes d’ethnicité variée, 50 % à tendance acnéique.
Méthodologie
Au hasard et contrôlé. Produit appliqué deux fois par jour pendant 28 jours. 3 zones évaluées : une zone non traitée (témoin négatif), une zone à laquelle Bio-Oil a été appliqué et une zone à laquelle l’alcool de lanoline acétylée a été appliqué (témoin positif - un produit acnéigène connu). Produits de test appliqués sur la région supérieure du dos (omoplate).
Résultat
Bio-Oil s’est avéré non acnéigène et non comédogène. La zone sur laquelle Bio-Oil a été appliqué n’a montré aucune différence significative avec la zone non traitée. Le témoin positif a induit de l’acné.
Test de peau sensible, 2006
Test de peau sensible, 2006
Centre d’essais
Future Cosmetics, Pretoria, Afrique du Sud.
Objectif
Tester si Bio-Oil cause une irritation cutanée sur des sujets ayant la peau sensible.
Échantillon
Sujets : 21 participants. Âge des participants : de 18 à 65. Critères de sélection : des sujets avec un historique de peau sensible ont été sélectionnés et exposés à un témoin positif (acide lactique) pour vérifier leur état de peau sensible.
Méthodologie
Au hasard et contrôlé. 3 zones ont été évaluées : une zone à laquelle de l’eau déminéralisée a été appliquée (témoin négatif), une zone à laquelle Bio-Oil a été appliqué et une zone à laquelle une solution de lauryl sulfate de sodium à 1 % a été appliqué (témoin positif - un irritant de la peau reconnu). Les produits de test furent appliqués par l’intermédiaire d’un timbre sur l’avant-bras et retirés après 24 heures. La peau fut évaluée et les réactions notées 24, 48, 72 et 96 h après l’application. Un dermatologue était présent lors des évaluations. Les réactions cutanées furent évaluées sur une échelle de 0 à 4 (0 pour une réponse nulle et 4 pour une rougeur intense).
Résultat
Bio-Oil s’est avéré un produit non irritant pour les sujets à peau sensible. Aucun sujet n’a présenté de réaction indésirable à Bio-Oil. Bio-Oil a eu une valeur moyenne de réaction de 0,03 au cours de la période de 96 heures. Bio-Oil a donné de meilleurs résultats que l’eau déminéralisée (témoin négatif).
Étude d’absorption, 2011
Étude d’absorption, 2011
Centre d’essais
Institut proDERM pour la recherche dermatologique appliquée, Hambourg, Allemagne.
Étude 1
Objectif
Évaluer le taux d’absorption de Bio-Oil après une application standardisée pour faire pénétrer le produit.
Échantillon
Sujets : 22 évaluateurs qualifiés (21 femmes et un homme). Zone-témoin : les produits testés ont été appliqués sur les avant-bras de tous les évaluateurs.
Méthodologie
En double aveugle, au hasard et contrôlé. Bio-Oil et une huile de référence ont été appliquées aux zones-témoins désignées des avant-bras des évaluateurs. Ces derniers ont exécuté 100 mouvements cycliques à une vitesse définie et devaient ensuite évaluer l’absorption des produits sur une échelle de cinq points, de l’absorption très lente à très rapide. Les mesures à l’aide du sébumètre, pour évaluer l’accumulation d’huile sur la peau, ont été prises deux fois, soit avant l’application et deux minutes après.
Résultat
Le taux d’absorption de Bio-Oil par la peau a été évalué à très rapide ou à rapide par la majorité des évaluateurs, soit 77,3 %. Cela a été vérifié par des mesures instrumentales faites avec le sébumètre à la deuxième prise, qui indiquait que l’accumulation de Bio-Oil laissée sur la peau était nettement moindre comparativement à l’huile de référence.
Étude 2
Objectif
Évaluer le taux d’absorption de Bio-Oil après une application standardisée pour faire pénétrer le produit.
Échantillon
Sujets : 100 participants (97 femmes et trois hommes). Zone-témoin : les produits testés ont été appliqués sur les avant-bras de tous les évaluateurs.
Méthodologie
En double aveugle, au hasard et contrôlé. Bio-Oil et une huile de référence ont été appliquées aux zones-témoins désignées des avant-bras des évaluateurs. Ces derniers ont fait pénétrer le produit testé pendant une minute et devaient ensuite évaluer l’absorption des produits sur une échelle de cinq points, de l’absorption très lente à très rapide.
Résultat
Le taux d’absorption de Bio-Oil par la peau a été évalué à très rapide ou à rapide par la majorité des évaluateurs, soit 72 %.
Étude d’occlusivité, 2008
Étude d’occlusivité, 2008
Centre d’essais
Essai mené par le prof. Dr. J Wiechers aux Laboratoires de Rigano, Milan, Italie.
Objectif
Évaluer si Bio-Oil démontre un niveau similaire d’occlusivité au vernix caseosa. (Vernix caseosa, le biofilm visqueux d’un blanc crémeux qui enveloppe le bébé pendant qu’il est dans l’utérus, est largement considéré par les scientifiques cosmétiques comme l'étalon de référence dans l’hydratation de la peau en raison de son niveau d’occlusivité idéal.)
Méthodologie
Des quantités connues d’eau ont été placées dans des béchers recouverts d’une membrane semi-perméable appelée Vitro-SkinMC, qui imite les propriétés de surface de la peau humaine. Vernix caseosa et Bio-Oil ont été appliqués à la membrane et le taux de perte d’eau du bécher a été mesuré dans le temps. Cela a été comparé avec le taux de perte d’eau sans aucun produit sur la membrane. Le taux de transfert de vapeur d’eau pour chaque produit a été calculé et exprimé en g/m2/h.
Résultat
Bio-Oil a démontré un niveau d’occlusivité très similaire au vernix caseosa, le Bio-Oil enregistrant 23,5 et le vernix caseosa 27,2.

Honneurs
Prix Produit le plus recommandé
Le produit le plus recommandé par les docteurs / les pharmaciens / les sages-femmes pour les cicatrices et les vergetures
Australia, Sondage médecin (ACA Research HCP Study Jan 2019, 2019)
Australia, Sondage pharmacien (ACA Research HCP Study Jan 2019, 2019)
Canada, Sondage médecin (EnsembleIQ Healthcare Group and RK Insights, 2019)
Canada, Sondage pharmacien (EnsembleIQ Healthcare Group and RK Insights, 2019)
Germany, Sondage pharmacien (BVDA / German Pharmacist Association, 2015)
Ireland, Sondage pharmacien (3 Gem, 2015)
Italy, Sondage sage-femme (Millward Brown, 2014)
Kenya, Sondage pharmacien (Consumer Insight, 2015)
New Zealand, Sondage médecin (Colmar Brunton, 2018)
South Africa, Sondage médecin (IPSOS, 2018)
South Africa, Sondage gynécologue (IPSOS, 2018)
South Africa, Sondage sage-femme (IPSOS, 2018)
South Africa, Sondage pharmacien (IPSOS, 2018)
United Kingdom, Sondage pharmacien (3 Gem, 2018)
Zimbabwe, Sondage médecin (Marketers Association of Zimbabwe, 2016)
Zimbabwe, Sondage sage-femme (Marketers Association of Zimbabwe, 2016)
Zimbabwe, Sondage pharmacien (Marketers Association of Zimbabwe, 2016)
Le plus vendu
Le produit le plus vendu pour les cicatrices et les vergetures
Australia (Aztec Segment and item list as defined by Aspen Pharmacare, based on AU Grocery & Pharmacy Scan combined data within Hand & Body Skin Care Database. September, 2017)
Belgium (IMS data Q2 2019 (value))
Botswana (Medswana (Pty) Ltd, 2016)
Canada (Nielsen MarketTrack. Specialty Creams, Lotions and Scar Treatments. National Grocery, Drug + Mass, 52 weeks ending Feb 3, 2018)
Finland (Pharmacy data and GFT retail data, value sales, 2016)
Germany (Nielsen IMS Health)
Hungary (IMS Health Pharmacy Survey Q1, 2016)
Ireland (IMS Firming & Anti-Stretch Mark Total value 52 week period July 18)
Italy (IMS Dataview Multichannel, Pharmacy + Parapharmacy + Corner Gdo, Reconstructed Class Anti-stretch marks (82F2A) + Scars (46A3), sell-out volume, rolling year ending in September 2018. )
Kenya (Consumer Insight, 2015)
Liechtenstein (IMS Health GmbH - Pharma Trend, Units & Sales Value, Sept 2017)
Malaysia (Nielsen, Scar & Stretch Mark, PM Drugstore/Pharmacy, January - June 2017)
Namibia (Geka Pharma (Pty) Ltd 2016 and Nampharm 2016)
Netherlands (IRI, YTD 52 2016)
New Zealand (IRI, National Combined MAT, October 2015)
Poland (IQVIA Poland Pharmascope 04/2019, 82F2 FIRMING&A-STRETCH PRODS, Value(PLN), MAT 04/2019 © 2019 IQVIA and its affiliates. All rights reserved.)
Portugal (39,4% Nº1 in Strech Market - Pharmacy only IQVIA Portugal July 2019)
Singapore (Nielsen, Scar & Stretch Mark, PM Drugstore/Pharmacy, 2016)
South Africa (Nielsen, Total Value ranking 52 week period ending 31 Jan 2018)
Swaziland (Swazi Pharm Wholesalers (Pty) Ltd, 2016)
Sweden (Nielsen Scanningdata, HPC, Other Skincare, Scars/Stretchmarks, MAT W52, 2018)
Switzerland (IMS Health GmbH - Pharma Trend, Units & Sales Value, Sept 2017)
Ukraine (PharmStandard)
United Kingdom (IRI Value Sales, Skincare Treatments category, Total UK, 52 weeks ending 1 Dec 2018)
Zimbabwe (Marketers Association of Zimbabwe, May 2016)

Disponibilité
Canada
Prix de détail recommandé
$ 6.99 (25 ml)
$ 12.99 (60 ml)
$ 21.99 (125 ml)
$ 29.99 (200 ml)

En vente chez
Costco
Jean Coutu / Metro
Loblaw / Real Canadian Superstore
London Drugs
Overwaitea
Pharmasave
Rexall / Pharma Plus
Sobeys / Lawtons
Shoppers Drug Mart / Pharmaprix
Uniprix
Value Drug Mart
Walmart
Fresh Glow
Well.ca



PEAU SÈCHE
Nouvelle technologie innovante pour les personnes ayant la peau sèche.
Bio-Oil home Bio-Oil home
keyboard_arrow_up
Essai sur l’occlusivité, 2018
Centre d’essais
Laboratoires Rigano, Milan, Italie.
Objectif
Pour déterminer de façon expérimentale l’occlusivité du gel Peaux sèches Bio-Oil et donc sa capacité à aider la peau à conserver son hydratation en réduisant la perte d’eau transépidermique.
Méthodologie
Une quantité déterminée d’eau a été placée dans des béchers, couverts d’une membrane semi-perméable appelée Vitro-Skinmc, qui reproduit les propriétés de la surface de la peau humaine. Le produit a été appliqué sur la membrane et la quantité d’eau perdue des béchers a été mesurée au fil du temps. Cette quantité a ensuite été comparée à la quantité d’eau perdue des béchers dont les membranes n’avaient pas reçu de produit.
Résultat
La méthode d’essai de la transmission de la vapeur d’eau est un test standard pour mesurer l’occlusivité des produits. Une réduction des valeurs de la transmission de la vapeur d’eau indique d’une formule particulière est occlusive. Le gel Peaux sèches Bio-Oil a démontré une réduction des valeurs de la transmission de la vapeur d’eau, selon des comparaisons statistiques au témoin non traité, lorsqu’appliqué sur la membrane Vitro-Skinmc, ce qui suggère que le gel Peaux sèches Bio-Oil aidera la peau à conserver son hydratation.
Aperçu
Le gel Peaux sèches Bio-Oil® est une nouvelle façon de traiter la peau sèche. Les produits traditionnels pour la peau sèche comme les crèmes, les lotions et les beurres corporels sont faits principalement d’eau. La majeure partie de cette eau s’évapore simplement lorsqu’elle entre en contact avec la peau. C’est souvent ce qui cause la sensation froide que vous ressentez en appliquant ces produits. Le gel Peaux sèches Bio-Oil® est fait à partir d’huile, il procure donc une sensation « chaude » à l’application. Dans un essai conduit auprès d’utilisateurs ayant la peau sèche, la majorité d’entre eux ont dit que ce produit était meilleur que tous ceux qu’ils avaient utilisés sur leur peau auparavant.

Ingrédients
Paraffinum Liquidum, Isopropyl Palmitate, Triisononanoin, Cetearyl Ethylhexanoate, Glycerin, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Water/Aqua/Eau, Isopropyl Myristate, Urea, Caprylic/Capric Triglyceride, Isostearyl Isostearate, C26-28 Alkyl Dimethicone, Sodium Lactate, Gluconolactone, Sodium PCA, Sodium Hyaluronate, Octyldodecyl PCA, Sucrose Laurate, Sucrose Stearate, Lactic Acid, Lanolin, Butylene Glycol, Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Bisabolol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Silica, Glycine Soja (Soybean) Oil, BHT, Retinyl Palmitate, Tocopheryl Acetate, Niacinamide, Linoleic Acid, Linolenic Acid, Tocopherol, Anthemis Nobilis Flower Oil, Calendula Officinalis Extract, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil, Parfum, Citronellol, Farnesol, Limonene, Linalool, CI 17200.

Essais cliniques
Essai sur l’efficacité de l’hydratation, 2018
Essai sur l’efficacité de l’hydratation, 2018
Centre d’essais
Thomas J. Stephens & Associates, Inc., Texas, États-Unis.
Objectif
Évaluation de l’efficacité de l’hydratation procurée par le gel Peaux sèches Bio-Oil.
Échantillon
Participants : 28 femmes (desquelles 1 avait une peau de phototype I selon la classification de Fitzpatrick, 13 avaient une peau de phototype II et 14 avaient une peau de phototype III). Âge des participantes : 29 à 65 ans.
Méthodologie
Essai clinique contrôlé, en corps divisé, à l’insu de l’évaluateur et aléatoire. Une période sans traitement d’une semaine a été suivie par une période de deux semaines de traitement et une période de régression de trois jours. Pendant la période de traitement de deux semaines, les participants ont appliqué le gel Peaux sèches Bio-Oil sur le bas de la jambe désignée, l’autre jambe demeurant sans traitement. Les évaluations cliniques ont été effectuées en début d’étude, puis aux jours 2, 4, 7, 9, 11 et 14, et aux jours de régression 1, 2 et 3. La sécheresse de la peau des participantes a été évaluée sur une échelle de 0 à 5. Les équipements de bioinstrumentation utilisés pour mesurer l’hydratation de la peau étaient le cornéomètre et le SKICON. L’équipement de bioinstrumentation utilisé pour mesurer la perte d’eau transépidermique en tant qu’indicateur de la fonction protectrice était le Tewameter.
Résultat
Comparativement au côté non traité, le côté traité avec le gel Peaux sèches Bio-Oil a montré des améliorations statistiquement significatives du niveau de sécheresse, selon les mesures prises avec le SKICON et le cornéomètre, à tous les points dans le temps; ainsi que selon les mesures du Tewameter la 14e journée du traitement et la 3e journée de régression. Des améliorations statistiquement significatives du niveau de sécheresse étaient évidentes chez 82 % des participantes après seulement deux jours. Après deux semaines, 100 % des participantes ont montré un résultat statistiquement significatif, dont une amélioration presque triple comparativement au jour 2. Trois jours après la fin du traitement, 93 % avaient maintenu une amélioration statistiquement significative comparativement au début de l’essai.
Essai clinique sur la peau sèche, 2017
Essai clinique sur la peau sèche, 2017
Centre d’essais
Ayton Global Research, Somerset, Royaume-Uni.
Objectif
Évaluation du rendement du gel Peaux sèches Bio-Oil pour le soulagement de la peau sèche du corps, lors d’un essai auprès de 102 personnes utilisant le produit.
Échantillon
Participants : 102 femmes autoévaluant leur peau comme étant « très sèche ». Âge des participantes : 18 ans et plus.
Méthodologie
Essai de deux semaines à la maison effectué de façon individuelle. Les participantes ont reçu comme consigne d’appliquer le produit tous les jours sur la peau propre et sèche. Deux courts questionnaires ont été réalisés : le premier, après la première application, et le deuxième, après deux semaines d’utilisation du produit.
Résultat
Application : 94 % des participantes étaient d’accord que le « produit était facile à appliquer » et 96 % étaient d’accord qu’« une petite quantité suffit ».
Absorption : 83 % des participantes étaient d’accord que « la peau absorbe facilement le produit ».
Hydratation : 92 % des participantes étaient d’accord que « le produit procure une sensation d’hydratation immédiate de la peau »; 80 % des participantes étaient d’accord que « leur peau était hydratée pendant la journée »; 86 % des participantes étaient d’accord que « leur peau sèche s’était améliorée pendant la période de deux semaines »; et, 85 % des participantes étaient d’accord que « leur peau avait une meilleure apparence qu’au début de la période de traitement de deux semaines ».
Dans l’ensemble : 62 % des participantes étaient d’accord que « le produit est meilleur que tous les autres produits qu’elles ont utilisés auparavant pour traiter leur peau sèche. »
Essai sur la peau sensible, 2017
Essai sur la peau sensible, 2017
Centre d’essais
Institut proDERM pour la recherche dermatologique appliquée, Hambourg, Allemagne.
Objectif
Évaluation du potentiel du gel Peaux sèches Bio-Oil de causer de l’irritation cutanée.
Échantillon
Participants : 31 participants (26 femmes et 5 hommes), desquels 52 % autoévaluaient leur peau comme sensible, 26 % avaient une hypersensibilité de type IV (sauf aux ingrédients cosmétiques) et 48 % souffraient d’allergie atopique. Âge des participants : 20 à 70 ans.
Méthodologie
Essai clinique randomisé et contrôlé. Trois zones ont été évaluées : une zone où de l’eau déminéralisée a été appliquée (témoin négatif), une zone où le gel Peaux sèche Bio-Oil a été appliqué et une zone où une solution à 1 % de dodécyl sulfate de sodium a été appliquée (contrôle réactif – un irritant cutané connu). Les produits testés ont été appliqués une fois sur le dos pour une période de 24 heures, en utilisant un test épicutané. Une évaluation visuelle a été effectuée par un évaluateur formé pour mesurer l’irritation cutanée primaire, 15 minutes après le retrait des timbres cutanés, puis 24 heures après leur retrait et finalement 48 heures après leur retrait. Les réactions cutanées ont été classées selon une échelle de 0 à 4 (0 étant aucune réaction et 4 une réaction très rouge et très enflammée).
Résultat
Aucun participant n’a subi de réactions indésirables au produit testé et tous ont obtenu un score visuel de 0 (zéro), le même que pour le témoin négatif, et ce, à tous les points dans le temps. La tolérance cutanée du gel Peaux sèche Bio-Oil, en ce qui a trait à l’irritation, a donc été jugée « très bonne ».
Essai non comédogène, 2018
Essai non comédogène, 2018
Centre d’essais
Institut proDERM pour la recherche dermatologique appliquée, Hambourg, Allemagne.
Objectif
Évaluation du potentiel du gel Peaux sèches Bio-Oil de former des comédons (boutons).
Échantillon
Participants : 24 participants ayant une peau acnéique (17 femmes et 7 hommes) Âge des participants : 24 à 56 ans.
Méthodologie
Essai clinique randomisé et contrôlé. Le produit testé (sous occlusion) et deux témoins négatifs (zone non traitée (A) et zone non traitée, mais sous occlusion (B)) ont été répartis au hasard sur trois zones d’essai dans un endroit prédisposé à l’acné, dans le haut du dos. Le produit testé a été appliqué sur la même zone d’essai, trois fois par semaine, pendant quatre semaines (12 applications au total). À la fin de l’essai, une biopsie cutanée a été effectuée sur chacune des zones d’essai, en utilisant la méthode Marks and Dawber. La présence de microcomédons hypertrophiés a été évaluée à l’aveugle, selon la classification de Mills and Kligman.
Résultat
Le gel Peaux sèches Bio-Oil a été trouvé non-comédogène, performant significativement mieux que les deux témoins négatifs.
Essai sur l’occlusivité, 2018
Essai sur l’occlusivité, 2018
Centre d’essais
Laboratoires Rigano, Milan, Italie.
Objectif
Pour déterminer de façon expérimentale l’occlusivité du gel Peaux sèches Bio-Oil et donc sa capacité à aider la peau à conserver son hydratation en réduisant la perte d’eau transépidermique.
Méthodologie
Une quantité déterminée d’eau a été placée dans des béchers, couverts d’une membrane semi-perméable appelée Vitro-Skinmc, qui reproduit les propriétés de la surface de la peau humaine. Le produit a été appliqué sur la membrane et la quantité d’eau perdue des béchers a été mesurée au fil du temps. Cette quantité a ensuite été comparée à la quantité d’eau perdue des béchers dont les membranes n’avaient pas reçu de produit.
Résultat
La méthode d’essai de la transmission de la vapeur d’eau est un test standard pour mesurer l’occlusivité des produits. Une réduction des valeurs de la transmission de la vapeur d’eau indique d’une formule particulière est occlusive. Le gel Peaux sèches Bio-Oil a démontré une réduction des valeurs de la transmission de la vapeur d’eau, selon des comparaisons statistiques au témoin non traité, lorsqu’appliqué sur la membrane Vitro-Skinmc, ce qui suggère que le gel Peaux sèches Bio-Oil aidera la peau à conserver son hydratation.